Action discrète (ex-Radio +) a décidé de lancer une sorte de contre-ouverture à gauche. Pas maladroite, comme ils disent. Tout n'est pas hilarant mais la première chanson, en particulier, est assez "couillue" ; ça fait plaisir de voir des militants communistes rire de ce qu'ils pourraient très mal prendre.
La France a certainement mille tares, certains se spécialisant dans leur soulignement ; loin d'elle actuellement, je suis quand même assez fier d'appartenir à un peuple si arrogant et qui, pourtant, sait facilement faire preuve de beaucoup d'auto-dérision. [Par pitié pas de commentaires sur le prétendu acharnement anti-fonctionnaires de ce blog...]
Je tiens aussi à vous signaler la sortie -il y a quelques temps déjà- du premier numéro de "iPol in America", qui couvrira la campagne présidentielle US. Je trouve cette mise en bouche vraiment appétissante, éclairant de manière très pédagogique et sympathique les enjeux de cette élection passionnante à bien des égards.
iPol In America #01
envoyé par ipolus
Encore un bon point pour une France qui s'ouvre sur l'extérieur, avec un regard décalé et sans aucun anti-américanisme vulgaire. Hat!
Me voilà spécialisé dans le "soulignement"... !
Rédigé par : Jules | 02/10/2007 à 19:21
Alors, la Croatie, c'est fini?
Très bonne la chanson, qui est la réplique des artistes faisant une manifestation de droite
Rédigé par : Verel | 03/10/2007 à 07:51
@Jules,
Héhé, désolé j'ai pas trouvé mieux. Tu pourrais renommer W-Next "Stabyloting french lacks"!
@ Verel,
Hé non, toujours pas rentré de Macédoine (ta confusion est du genre d'un Belge à qui on dirait qu'il est Français...), d'où peut-être mes difficultés sémantiques! La Macédoine, ça vous gagne et je vais peut-être y rester car d'intéressantes pistes de boulot. Ouverture, quand tu nous tiens...
Rédigé par : Charles | 03/10/2007 à 12:06