C'est nous !

S'inscrire

  • Add to Google
  • Ajouter à Mon Yahoo!
  • Add to Netvibes

TVB 2007

  • Tout va bien TV : placez le curseur sur la vidéo. Cliquez dessus pour la voir (en grand) sur Dailymotion

« Lettre ouverte aux candidats à l'élection présidentielle - L'Appel du Net (ADN) | Accueil | L'Appel du Net sur Europ' »

01/03/2007

Commentaires

Vincent

Triste de voir les éléphants revenir... je crois que j'aurais été bien plus triste s'ils n'étaient pas revenus ! Pourquoi donc ? Cherchons donc quelques points positifs...
Ségolène nous proposait un catalogue de mesures issus des débats participatifs et aucune vision pour la France, aucune position sur les grands sujets (Europe, géopolitique, économie internationale... et donc française). Désespérant.
Un peu comme si on avait construit un programme politique en regardant la calamiteuse et populiste émission de TF1 : « J’ai une question à vous poser ».
Finalement, le retour des éléphants ne peut être qu'un mieux pour le débat politique.
Savoir que DSK, par exemple, participera à la campagne me laisse espèrer un débat de meilleure qualité. Que l'on soit d'accord ou pas ! C'est aussi cela la démocratie ! La France en aurait bien besoin. Ne sois pas triste Elmer, cela ne peut pas être pire...

jérôme

Heureusement que les éléphants ne sont pas tous des cumulards agés sans éthique politique... Mais il est bien dommage de voir revenir ceux là qui vont nous ressortir les bonnes vieilles méthodes de campagne ultrapartisanes. Le renouvellement des pratiques politiques n'est pas pour cette année !!

Bruno_B

Rien à dire d'intelligent sur le billet en fait, oui bon à part que je suis d'accors avec vous !!!! Mdr

Par contre la musique ça va pas là !!!! Bon Mozart c'est bien, je dis pas le contraire mais je préférais London Calling, là j'ai envie de me tirer une balle ....

Bon je sais, vous êtes parisiens, intelligents, bien formé et tout et tout, mais c'est pas une raison pour nous donner à écouter du mozart ...

On se redresse, on est jeune, il fait beau, il fait chaud (à Nice du moins... entre le bordel niçois et la morosité parisienne j'ai choisi !!!! lol) Les filles sont jolies, on va gagner les élections et même si on les perd .... Et alors, il reste le monde pour reconstruire nos vies avec plein de projets de gens sympas qui se prennent pas pour plus intelligents qu'ils ne le sont !!!

Allez allez, on vire Mozart c'est beau mais c déprimant et on met quelque chose qui booste ... Merde nous on a l'avenir devant nous, eux ils nous font chier. On avance on se bat et on les emmerde faudrait peut être déjà commencer à le leur dire au moins on partira sur des bases claires ... Et si ça marche pas tant pis, Barcelone c'est une ville super et les jeunes y ont leur place, Je peux auissi vous parler de Rio de Mexico, de Londres ou de Miami ... Il parait que Prague est magnifique aussi !

ca fait un peu trop longtemps qu'on les a pris au sérieux. ce sont des mauvais et ils continuent à nous casser les pieds ...

Commençons par ouvrir notre gueule et par faire du bruit ...

Bruno_ B

Le temps travaille pour nous les mecs ...

Dans 20 ans, ils seront tous dans la tombe ou pas loin et ils nous auront tellement emmerdés qu'on les aura déjà oublié.

Nous on sera à peine dans la force de l'âge. Faut tenir entre temps et prier pour que ce pays ne se casse pas la figure.

Il faut juste s'en préserver et on a deux ou trois ans pour s'y préparer.

il est où le problème ?

Cheers...

Bruno

Hasta la victoria siempre !!!

Charles ANDRE

Aussitôt dit, aussitôt fait, Bruno.
La beauté n'est pas déprimante, enfin!
Attention s'il-te-plaît à la pertinence de tes commentaires par rapport à l'objet du billet...ta bile devient trollesque à la fin.
Ceci étant écrit, tu es le bienvenu pour commenter !
Je réinstalle un petit module de tchat sous les vidéos/son, pour recueillir vos commentaires à leur propos ainsi que pour que nos lecteurs puissent écrire des propos sans rapport avec les billets.

Sebd

C'est vrai que vos nouveaux amis

GAUDIN
MEHAIGNERIE
JUPPE
DOUSTE BLAZY
ALLIOT MARIE

sont des jeunes pousses non cumulardes!!!

jérôme

@seb : Effectivement ces personnalités ne valent guère mieux (Mehaignerie ayant la palme). Mais je ne vois pas en quoi ce sont mes amis. Vous devez vous méprendre très cher.

Sebd

Ah bon ? vous désapprouvez le ralliement d'energie démocrate aux mamouths de l'UMP ?

Il me semblait pourtant que C BLANC avait rejoint les cumulards de l'UMP.

Peur être devriez vous leur consacrer un article ?

jérôme

Sur le cumul, lisez ça. Et sur le ralliement ceci. Ce blog est collectif et les opinions diverses.

Sebd

C'est pour celà que vous n'avez fustigé que des socialistes ?

La sincérité exprimée dans les liens que vous proposez n'aura de valeur que lorsque nous nous brosserez le même portrait des mamouths de l'U(DF)MP

jérôme

désolé de vous décevoir mais, si vous le permettez j'écris sur qui je veux quand je veux ! parcourez les articles de ce site et vous devriez trouver des pics en tout genre.

Charles ANDRE

SebD,
Sarko n'a jamais construit son image et son discours contre les "mammouths", lui...

Bruno B

Lol !!! c'était juste pour vous réveiller un peu ! Mais c'est vrai qu'au quotidien je me donne beaucoup et j'aime bien les choses qui bougent bougent bougent, pour donner le boost ....

Je n'ai rien à rajouter sur le billet Charles André ! Je suis d'accord avec ce billet du début à la fin et j'aime le ton !!!!

Bruno B

@Sebd :

Tu sais, moi j'ai même fais parti de la convention pour la 6ième République de Montebourg.

Mais là je viens encore d'écouter le discours de ségolène sur désirs d'Avenir et il faut bien avouer que trop c'est trop.

J'avais déjà lu que le PS voulait faire de la puissance publique une force d'investissement dans les Start-up (au secours).

Aujourd'hui elle dit en substance que l'Etat doit pleinement assumer son rôle d'actionnaire ... Et déjà le souvenir du crédit Lyonnais et surtout de France télécom plus récemment !!!!

Attention, la fonction publique sous ségolène entend donner des leçons de gestion aux entreprise.

Là où ça devient grotesque et j'en suis désolé mais c'est la vérité c'est que l'état n'est même pas foutu de se gérer corectement ! Je te rappelle qu'on est quand même au bord du gouffre financier parce que précisemment l'état n'a même plus les moyens de payer ses couts de fonctionnement et qu'il s'endette ... Au point que nous ne pouvons plus le supporter.

L'état c'est plutôt je gère n'importe comment, je laisse des trous béants partout où je passe, mais je m'en fous, les français paieront au bout du compte !

Alors j'aurais quand même aimé entendre Ségolène et les éléphants nous expliquer, avant d'avoir la prétention d'aller donner des leçons de gestion aux entreprises privées, comment ils entendent nous montrer qu'ils sont capables de gérer sainement l'administration du pays dont ils veulent prendre la tête ...

Parce que la dette tout le monde en parle, mais la réalité c'est qu'il va falloir appliquer une thérapie de choc à ce pays si l'on veut éviter qu'il n'aille rejoindre la liste des pays du tiers monde qui ne sont pas capables de se gérer correctement et qui connaissent des crises que les autres sont obligés de financer !

Là dessus il n'y a pas un mot !!!!

Sebd

Bruno B

As tu lu le chiffrage du programme de SARKOZY que Energie 2007 valide par sa présence à ses côtés ?

La réalité, c'est que SARKO élu tiendra le budget 1 an au maximum avant de laisser filer les dépenses (sans pour cela modifier les mandats électoraux)

Que restera t-il en ce cas des idées d'Energie ?

Charles ANDRE

"Sarko n'a jamais construit son image et son discours contre les "mammouths", lui..."

Pas de soucis puisqu'il en et un de ...mamouth !!!

Charles ANDRE

Le chiffrage ça rime à rien : le cadrage Sebd,le cadrage...
Ya un budgétaire de droite (Lambert) et un budgétaire de gauche (Besson) qui le disent.
Cf notamment cet excellent billet d'Alain Lambert.

Sebd

C.A.

"Le chiffrage ça rime à rien ?"

Dites donc vous êtes devenus drôlement tolérants à Energies !!!

Charles

Lis le billet de Lambert stp. Le chiffrage est une intention salutaire : rigueur budgétaire. Mais mal utilisée, car les mesures annoncées dans un programme ne s'applique pas toutes dès le premier jour de l'élection, me semble-t-il...

Mandrin

aaah Elmer... mais oui, mais il est bien là le problème d'Elmer : "Elmer était dif- fé-rent." Elmer était bariolé. Nous prétendons toujours appeler de nos voeux un personnel politique neuf ; nos candidats nous promettent changement, rupture, sans plus même de continuité dans l'espoir de nous contenter. Mais nos votes ne nous font-ils pas apparaître "hypocrites" ? Osons-nous le neuf ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Son et lumière