Première RDB hier soir. Dans cette débauche de sons assourdissants, de lumières et d’images footbalistiques, les discussions fusent, s’entremêlent, virevoltent. Entre petits débats informels et networking politiques intéressés, les fûts de bière s’épuisent. Le microcosme blogosphérique parisien consomme à outrance dans le temple du houblon créé par le géant mondial et mondialisateur de la bière.
Pourtant, le matin même, 10 candidats à la présidentielle signaient le pacte écologique de Nicolas Hulot. Pourtant des centaines d’experts se réunissent actuellement au sommet du Climat à Paris. Pourtant Corinne Lepage est là. Discrète, simple, sans superflu. Accessible. Appréciable. Après l’avoir saluée, j’ai pu échanger quelque peu avec son conseiller en communication Internet sur un éventuel ticket Bayrou-Le Page que je trouverai intelligent. Eux aussi. Malheureusement les intérêts partisans, les égos de chacun, les « c’est à lui de m’appeler », les « non c’est à elle », auront certainement raison de l’intérêt général. Ils me gonflent. Pas vous ? En fin de soirée, Verel me faisait la leçon sur le « jeu des acteurs », utopiste que je suis.
Pour conclure en mêlant utopie et écologie, n’oubliez pas d’éteindre toutes les lumières et toutes les veilles ce soir entre 19h55 et 20h00 (et faites de même au bureau !). Cet appel de l’Alliance2007 a même été entendu du côté de la Tour Eiffel… et chez les blogueurs ?
Et alors ? J'essaie de trouver l'épaisseur de votre propos aimable, guilleret, joli comme un printemps... (Vous devriez de temps en temps essayer la mélancolie, même glacée et glaçante, ça peut aider à cet arrachement qu'on appelle la pensée et qui n'est pas... de la bière tiède).
Rédigé par : olivier | 01/02/2007 à 17:51
Je ne suis qu'un blogueur comme les autres
Rédigé par : jerome | 01/02/2007 à 18:35