C'est nous !

S'inscrire

  • Add to Google
  • Ajouter à Mon Yahoo!
  • Add to Netvibes

TVB 2007

  • Tout va bien TV : placez le curseur sur la vidéo. Cliquez dessus pour la voir (en grand) sur Dailymotion

« Debout Citoyen ! | Accueil | Quel projet énergétique pour la France ? »

24/02/2007

Commentaires

sandman

Bonjour je me nome Jean-François humble citoyen lambdas (d’une voix) du pay de la loire.
Qui grâce as une émission tv a découvert Ipol qui ma fait vous découvrire
Et qui vous a glisser dans ces favoris.
A tendance centriste je ne laisserait peut-être pas beaucoup de messages ma dyslexie à tendance a faire mal aux yeux des plus érudit.
Mais en tous cas continuer car j es hâtes de lires vos prochain post
Remerciement décousus
Jeff

Jules

Big up Charles !

C'est quoi faire "dit sent suce" ? Tu veux en installer un sur ton blog ?

Bon, sinon, bravo, continuez ! Ce serait bien aussi de féminiser un peu votre équipe de blogueurs. Là, vous faites un peu barbus qui gagneraient à s'ouvrir au monde merveilleux des femmes blogueuses.

Charles

Nico : en général, on commence par la mauvaise...

Jules : anéfé. Je vais profiter de notre nouvelle notoriété folle pour créer "sexytouvabien", procédure de sélection après laquelle l'heureuse élue pourra vous/nous gratifier de ses...écrits.

Plus sérieusement, il nous manque effectivement des points de vue féminin, provinciaux, (Rémi Brondino n'a écrit qu'une seule fois!) voire carrément, soyons fous, ruraux, banlieusard...

Kamini, il sait écrire? On aurait 2 minorités en une!

Max Weber

Ahah, vous êtes très bien tous les deux sur cette vidéo. Quelle équipe jeune et dynamique :)

@Charles

C'est vrai, nous avons besoin de contributeurs féminins et provinciaux. Je viens appuyer l'appel.

jérôme

Aussitôt dit aussitôt fait, je propose un "post invité" d'un ami en province d'ici ce soir... Chez Tout va Bien, on est réactif !

Charles

Au fait c'est Corinne Versini. Avec 2 N, comme 2 Nomazy.

abadinte

Jusque là tout allait bien et puis Laguillier a dit qu'elle voulait le SMIC a 1500€ net maintenant et tout de suite et là tout va mal. Elle veut multiplier mon salaire par 5 mais c'est de la bombe!
Quoi c'est pas le sujet?
Ha oui, Corinne a une voix très entrainante! Mais je refuserai toute interview!

Rose

Chose promise, chose due : je viens commenter en passant ...

Juste pour signaler deux petites choses à Charles, membre actif des mâles-citadins-de-la-capitale, soit d'après tes la majorité des intellectuels français connectés à internet, puisque (toujours d'après toi) ce serait complètement dingue que des "ruraux" vous lisent (alors j'imagine même pas une femme-rurale ;-)).

1) c'est amusant de lire que quand on te dit "femme" tu penses direct "sexy" ... alors que l'association d'idée pourrait être plutôt du style "vision différente", "intelligence supérieure" ... décidément c'est peut-être vrai que les mecs pensent qu'au cul quand il est question de femmes ... en tout cas toi, c'est sûr !

2)ça me choque un peu, mais j'ai sûrement tord, de constater l'amalgam "femme"-"minorités" ou tout du moins "exception".
ça me rappelle la journée d'accueil des nouveaux thésards de l'Ecole des Mines de Paris, durant laquelle il y avait une belle présentation avec des camemberts, des diagrammes, pour nous expliquer, en termes de proportions d'où nous venions, ce que nous faisions, et ce que nous allions devenir ... et bien les belles figures ne concernaient que les mecs français, nous, les filles, nos chiffres n'étaient indiqués que dans le coin en bas à droite avec les étrangers, alors que nous représentons tout de même 30% de l'effectif. Je croyais pourtant qu'il y avait plus de femmes que d'hommes en France, ou au moins autant ... si les femmes sont vraiment une minorité, ça doit être dur de pécho pour vous les mecs ;-)

Ce ne sont que deux "petites" remarques, à prendre plutôt avec humour, comme une petite montée de féminisme de pause déjeuner.

A part ça, j'apprécie la lecture, et je viens souvent me ballader par là.

Bonne continuation.

Rose

petite correction "soit d'après tes dires" (il manquait un mot ...)

et désolée d'avoir pondu un com si long ;-)

Charles

Merci ma petite Rose de tes commentaires qui me remettent bien à ma place. En effet, l'assimilation femme-sexy montre qu'il y a encore du chemin à faire dans certaines mentalités...
A ma décharge, j'ai parlé de sexy parce que des jeunes UDF, au premier rang desquelles des femmes, ont créé le site "sexycentriste".

Les femmes sont une minorité en politique, c'est un fait ;-)

Et un truc, Rose, pour l'avenir de tes commentaires : gare à ton langage...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Son et lumière