C'est nous !

S'inscrire

  • Add to Google
  • Ajouter à Mon Yahoo!
  • Add to Netvibes

TVB 2007

  • Tout va bien TV : placez le curseur sur la vidéo. Cliquez dessus pour la voir (en grand) sur Dailymotion

« Moderniser le PS et la France | Accueil | Debout Citoyen ! »

16/02/2007

Commentaires

GSorel

Oui c'est vrai, mais c'est la tradition, non? ;-) Faudrait récupérer des affiches et les coller sur sa permanence...

Max Weber

J'ai aussi eu droit à un rappel de l'existence d'une obscure madame de l'UMP qui s'est livrée à un affichage aussi sauvage que prématuré sur un bâtiment de mon quartier. Je lui ai fait des petites moustaches pour lui apprendre.

Prosper

Je comprends votre coup de gueule, toutefois j'y apporte deux précisions juridiques:

- l'article L.51 du code électoral vise à interdire l'affichage électoral en dehors des emplacements spéciaux réservés à cet effet dans les trois mois précédant l'élection, soit à compter du 1er mars pour les élections législatives. Cet article n'est donc pas encore applicable!

- la commission des comptes de campagne est dans son rôle quand elle exige des candidats qu'ils imputent dans leur compte de campagne tous les frais d'affichage (y compris l'affichage sauvage) engagés pour leur élection. Les dépenses électorales des candidats sont plafonnées et la commission veille au respect de ce plafond.
"La commission des comptes de campagne ne poursuit JAMAIS un candidat sur ce sujet là.": effectivement car ce n'est pas de sa compétence!!!

Il appartient au juge de l'élection de sanctionner l'affichage sauvage, mais c'est vrai, il ne le fait pas systématiquement.

jérôme

Merci des précisions Prosper. Effectivement l'affichage sauvage actuel n'est pas de l'affichage sauvage électoral au sens de la loi. Mais à 10 jours de la date limite, on pinaille non ?
Concernant le remboursement des affiches ne devrait on pas limiter le remboursement à par exemple 3 affiches par panneau ? Car coté poursuites judiciaires, ne revons pas.. alors utilisons une minime pression financière pour commencer...

fpnicolas

Je trouves cela d'autant plus étonnant que Mme Vasseur n'indique quasiment pas qu'elle est de l'UMP & avec M. Sarkozy.
Etrange pour une ancienne médecin à la Santé que d'être avec un homme qui se contente de remplir les prisons sans gèrer la réinsertion...
Ensuite, en tant que PS du 13e, je voudrais dire que globalement c'est nous qui avons le plus collé "respectueusement" par rapport aux colleurs payés de Mme Vasseur (ses affiches voisinent toujours avec celle de Nicolas Miguet !).

jérôme

Attention, j'ai pris comme exemple madame Vasseur mais je ne crois pas que l'on puisse parler de colleur plus ou moins respectueux. J'ai également des photos d'affiches de Ségolène Royal dans le quartier et j'ai par hasard vu des colleurs -payés ou pas- du PS la nuit en train de pratiquer. Donc, NON à l'affichage sauvage de droite comme de gauche, du centre et d'ailleurs.

Charles ANDRE

@ fpnicolas,

"un homme qui se contente de remplir les prisons sans gèrer la réinsertion...". Des faits, stp?

Parce que moi, j'ai vu cette vidéo et je remarque qu'il insiste :
- sur la réinsertion ;
- sur la nécessaire prise en charge spécifique des délinquants relevant de la psychiatrie.

Stp réserve tes clichés non étayés aux sites/blogs militants.

Camille

Moi aussi, j'habite dans le quartier et moi aussi, je subis ces affiches.
D'un côté, elle est inconnue, d'où l'activisme... mais c'est vrai qu'aucune mention de l'ump (ça doit plaire aux militants, ça...)

Mais c'est vrai que c'est sale et que c'est illégal, non sur le fondement de la propagande électoral, mais sur celui de la réglementation de l'affichage : on n'a le droit de coller des affiches que sur des supports précis.

En revanche, Charles ANDRE, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Oser dire que Sarkozy se préoccupe de réinsertion des prisonniers et demander aux autres de réserver ses clichés non étayés, c'est de la grande langue de bois politique !

Charles ANDRE

Camille, et si tu allais voir cette vidéo avant de parler de ma langue de bois ?
Nous sommes en campagne et, sur les prisons, Sarko prend formellement 2 engagements forts. Dont l'un sur la réinsertion des prisonniers. Donc oui, ça signifie qu'il s'en préoccupe.

Et puis les problèmes de réinsertion comme l'état déplorable de nos prisons ne sont certainement pas LE fait de Sarko. Je te signale que la droite depuis 2002 a procédé à un effort sans précédent de construction de prisons via les innovants "partenariats public/privé"...

Le scandale de nos prisons criminogènes trouve à sa source, hélas, aussi bien la gauche que la droite. Mais j'avoue ma non expertise en la matière ; les faits pouvant permettre d'attribuer des mauvais points spécifiques à Sarko en la matière sont les bienvenus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Son et lumière