Ce samedi 27 janvier, l'Ami public organise, au sujet de l'"économie verte", une conférence dont les enseignements pourraient s'avérer fort riches : "Comment la prise en compte des facteurs environnementaux rentre dans une stratégie de croissance et de développement régional favorable à l'emploi."
[Montrer qu'on peut préserver l'avenir sans prôner l'utopique décroissance, c'est une piste intéressante, non? Innover pour protéger notre mère la Terre... concilier la nature humaine et la "conscience de la terre "... A ceux qui croient en la décroissance, je recommande la lecture de Ravage, de Barjavel. Fatalité catégorique, j'adore...]
Les intervenants :
- Elisabeth
Laville, fondatrice du Cabinet UTOPIES et auteur du livre "L'entreprise Verte", le développement durable change l'entreprise pour changer le monde.
Cet ouvrage démontre comment l'entreprise peut à la fois prendre en compte le développement durable, l'environnement et la création de richesses.
- Jean-Christophe
Füeg, délégué suisse aux affaires énergétiques internationales, présentera le plan Energie SUISSE et ses résultats.
En effet, la Suisse conduit depuis 15 ans une expérience décentralisée permettant de conjuguer l'amélioration de la politique de l'environnement, l'indépendance énergétique et la création de richesses en partant des initiatives locales.
Les débats seront animés par Alain Faujas (journaliste au Monde) et Catherine Gallou (trésorière et membre du CA de l'Ami public).
Cette conférence se déroulera dans la salle Colbert de l'Assemblée nationale, de 10 à 13 heures.
Pour vous inscrire, il vous suffit d'envoyer un mail à [email protected] ou bien carrément, ô luxe, de donner vos coordonnées en commentaire de ce billet. Votre humble serviteur se chargera de tout (ou presque).
Et sinon, en attendant des choses encore plus passionnantes, regardez Ipol.
Ca, c'est de l'innovation, de la conscience citoyenne et de la qualité !
Commentaires