C'est nous !

S'inscrire

  • Add to Google
  • Ajouter à Mon Yahoo!
  • Add to Netvibes

TVB 2007

  • Tout va bien TV : placez le curseur sur la vidéo. Cliquez dessus pour la voir (en grand) sur Dailymotion

« Parlement des banlieues | Accueil | Une continuité agitée? »

28/11/2006

Commentaires

Jules

Excellent billet. Ce genre d'évidences que vous soulignez ne sont pas assez mises en valeur dans les médias en général. Heureusement qu'il y a les blogs.

Jules

Big UP la vidéo. Je n'avais pas encore regardé cette vidéo.
C'est hyper-réaliste.

carolus

Ah, cette vidéo, c'est mon enfance!

Merci pour le compliment...mais je dois avouer m'être largement inspiré d'un papier des Echos qui, s'il était écrit sur un ton neutre, pouvait difficilement être lu dans un sens favorable aux grêvistes! C'est ça le bon journalisme : les faits parlent d'eux-mêmes.

Marie Pierre PERELLO

Bonjour,

Je vous livre 1 exemple de surcharge pondérale pour les Douanes :
Jusqu'à janvier 2006, tous les bateaux construits devaient être jaugés par le service des jauges de la Douane. Depuis janvier 2006, les bateaux de plaisance ne sont plus jaugés mais uniquement taxés en fonction de leur longueur, déclaration du constructeur uniquement. De ce fait, le service de la jauge voit disparaître 75 % de son activité. Mais aucune réorganisation. Pour jauger un navire professionnel, les douaniers viennent à 3 : 1 pour tenir le mètre, un second pour lire le mètre, le troisième écrivant sur son carnet. Les voitures de fonction étant prévues pour 2 personnes, ils viennent à 2 voitures......

Nous avons besoin de douaniers pour la surveillance dans les ports. Ce sont eux qui protègent l'économie française. Pourquoi ne pas accepter une réorganisation générale et ne pas demander toujours plus de postes ? Il en va de la dette publique.

Merci à vous (que je lis aussi sur agoravox)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Son et lumière