C'est nous !

S'inscrire

  • Add to Google
  • Ajouter à Mon Yahoo!
  • Add to Netvibes

TVB 2007

  • Tout va bien TV : placez le curseur sur la vidéo. Cliquez dessus pour la voir (en grand) sur Dailymotion

« Le mouvement perpétuel, oui mais bio! | Accueil | Les moustachus génocidaires »

12/10/2006

Charles

Moigrimace

Mail : charles [point] p [point] andre [arobase] gmail [point] com

N.B : La liste de mes articles est indiquée en bas de cette page.

Révolté…mais modéré, croyant à la nécessité de l'Etat et de l'action publique pour une société nécessairement solidaire, je ne supporte pas la passivité et l'infantilisation; je ne supporte pas d'entendre "les gens" se plaindre sans rien faire pour changer leur destinée ; je ne supporte pas qu'on puisse se laisser faire sagement par une classe politique cynique et vivant dans un autre temps. Je ne supporte plus d'avoir un Etat acteur de son impuissance. Je ne supporte plus de vivre dans une société féodale où les positions sont héritées et figées.

Mais je supporte le PSG. Dur.

Je veux croire que nous pouvons changer les choses; ne serait-ce qu'en montrant que nous ne nous laissons plus faire, plus avoir par les discours lénifiants, les symboles à 2 euros, le "cours des choses" présenté comme une fatalité. Je veux que les Français arrêtent de se plaindre et rester chez eux ou voter "non", qu'ils se retroussent les manches pour construire une société vivante, fluide, créative.

Notre génération a un grand rôle à jouer. Désidéologisés, nous jugeons sur pièces. Nous devons faire émerger un nouveau souffle, pragmatique, et donner envie de demain.

Jusqu'ici, tout va bien ; mais l'atterrissage sera fracassant si la politique continue d'être une litanie d'occasion manquées et de paroles galvaudées.

Rédacteur Agoravox

Mes articles (du plus récent au plus ancien) :

Son et lumière

Les commentaires récents

Les notes récentes